Degenesis Rebirth

Posted on novembre 21, 2016, 7:00
11 mins

L’heure est venue. L’apocalypse s’est abattue sur le monde, et il ne tient qu’à vous d’endosser le rôle d’un membre de clan, porteur de sa propre culture et adepte de son propre culte, pour tenter de survivre dans les ruines d’une planète autrefois prospère mais aujourd’hui dévastée. Pour le meilleur ou pour le pire, vos choix et vos actes détermineront le destin qui vous attend comme celui de vos compagnons d’infortune. Livré à vous-même au cœur d’un univers futuriste inhospitalier, saurez-vous trouver la force, le courage et la dextérité nécessaires pour survivre ?

Préparez-vous à prendre les armes et à défendre chèrement votre peau face à des myriades d’adversaires et de dangers, car Degenesis est désormais disponible sur notre boutique en ligne et dans quelques jours chez vos commerçants favoris ! La Version Premium, qui correspond au jeu lui-même sous sa forme la plus classique – mais néanmoins élégante –, est accompagnée d’une Édition Collector, fournie dans un immense coffret rouge sang qui contient une pléthore de matériel et d’accessoires destinés à vous immerger encore plus intensément dans le jeu.

Qu’est-ce que Degenesis ?

Eshaton. Ainsi se nomme la fin du monde. Le jour où le feu s’abattit des cieux et embrasa les continents, dévorant les hommes. La planète trembla, tordue de douleur comme un malade à l’agonie. Mais si la Terre survécut, elle fut transformée à jamais.

Quand l’Eshaton frappa et que les peuples d’antan périrent, des dizaines de milliers d’années de cultures disparurent avec eux. Les survivants se mirent en quête de nourriture et d’eau potable. Jetant un regard vide aux carcasses des véhicules de leurs ancêtres, ils erraient à travers les ruines d’une civilisation naguère florissante. Une civilisation dont ils s’étaient dépouillés par la force des choses, comme un serpent qui mue. Libérés de toute morale et de toute éthique, emplis d’une naïveté enfantine, ils contemplaient leur monde dévasté, les paysages torturés par les éléments, les régions toxiques, inaccessibles… Ils savaient seulement qu’ils devaient tenir bon contre ce nouvel environnement sous peine d’y succomber.

Le temps passa. Quand la fumée se dissipa au-dessus des grands cratères, les gens avaient de nouveau érigé une structure culturelle autour de leur vie. Elle était encore branlante et les clous pas assez nombreux. De temps à autre, une civilisation s’écroulait avec fracas, mais ses fragments épars servaient de briques à de nouveaux édifices. Du travail bâclé, mais un nouveau départ après des années de déclin.

Nous sommes en 2595. Plusieurs belligérants se disputent l’Europe. Le peuple de la Borca s’accroche aux vestiges du passé. Les Frankéens se débattent dans le filet de phéromones des Aberrants. La Purgare est une terre de plaines mi-brûlées mi-fertiles, ravagée par la lutte contre les Psychokinésistes. Le peuple de la Pollen erre d’oasis en forêts fractales avant que les dernières traces de végétation ne soient dévorées par la Sepsie et la peste biokinétique.

L’Hybrispanie se bat pour sa libération depuis des décennies et subit les affres d’une distorsion temporelle qui ne cesse de s’aggraver. Pendant ce temps, au-delà de la Méditerranée, l’Afrika brille de mille feux, mais lutte pour subsister au milieu d’une nature étrange et hostile.

Sept cultures, treize cultes, d’innombrables clans. Quelles philosophies, quelles fois, quels peuples prévaudront ? Ceux qui invoquent la gloire du passé ? Ou ceux qui ont érigé un tout nouveau monde sur les ruines de l’arrogance humaine ?

Dans l’ombre des cratères, quelque chose s’agite. Y a-t-il un avenir pour l’humanité ?

Degenesis parle d’espoir et de désespoir. Ce jeu traite de la lutte entre civilisation et barbarie, et s’interroge sur ce qu’a véritablement accompli notre espèce depuis que nous sommes descendus des arbres. Le monde de Degenesis ressemble à un jardin d’Éden dévasté. Il détient les secrets du Bien et du Mal, de l’ignorance et de l’illumination, de la perversité et de la vertu.

Tel est l’univers du jeu de rôle Degenesis. Pour survivre dans cet avenir inhospitalier, les personnages joueurs (PJ) devront prendre leur destin en main en influant sur celui des autres, du monde et de la civilisation en général. Pour le meilleur ou pour le pire. À eux d’en décider.

L’Édition Collector

Dans cette Édition Collector pour Degenesis, découvrez les 2 ouvrages du jeu de rôle dans un magnifique coffret rouge sang, accompagnés d’un écran rigide, des cartes de Culte, d’un bloc de 50 feuilles de personnages, d’un portfolio présentant divers artworks, et d’une carte du monde inédite imprimée sur papier glacé.

Un peu à la manière d’un livre audio improvisé, les personnages et situations de l’histoire dans Degenesis sont décrits à voix haute et prennent vie dans l’imagination des joueurs. Le narrateur, que l’on appelle aussi Maître de jeu (MJ), joue un rôle majeur à la table de jeu. Il décrit le paysage, guide ses joueurs à travers le déroulement de l’aventure et brosse le portrait de tous les adversaires et personnages secondaires. Pendant ce temps, les joueurs s’expriment et prennent des décisions au nom de leur personnage. Le scénario imaginé par le MJ doit être très flexible, car les joueurs sont libres de décider du choix de leurs mouvements, de leurs interlocuteurs et de leurs actes.

Deux livres sont nécessaires pour jouer à Degenesis. Le premier fournit des informations sur les cultures, les cultes, les adversaires, le matériel, etc. Il est accessible aux joueurs comme au Maître de jeu. Grâce à cet ouvrage, le Maître de jeu crée son propre monde et met l’accent sur certains sujets tout en en laissant d’autres de côté. Il peut même inventer de nouveaux endroits, de nouveaux peuples et de nouveaux événements. C’est à lui de décider des lieux, des personnages, et des secrets à mettre en valeur au cours de la partie. Le système de jeu est décrit de manière détaillée dans le Livre II.

Contrairement au jeu de plateau, les règles du jeu de rôle n’ont pas pour but de déterminer les gagnants et les perdants. Elles servent simplement à indiquer ce que les personnages ont le droit de faire ou non au cours du jeu. Un PJ peut-il franchir un ravin d’un bond ? Est-il capable de l’emporter physiquement sur un adversaire ? Peut-il déchiffrer des runes sur une vieille affiche ? Il suffit d’un dé à six faces et d’un rapide coup d’œil aux statistiques du jeu ainsi qu’au système de règles de Degenesis (« KatharSys ») pour pouvoir gérer facilement toutes les situations.

Degenesis n’est pas qu’un jeu. C’est un univers. Un monde tout entier s’étend devant nous, attendant d’être exploré. Dormeurs, Maraudeurs, Recombination Groups, Amorce, Homo Degenesis. Révélés comme jamais auparavant… Réclamez ce qui jadis fut vôtre !

 


Contenu édition Premium : 2 livres à couverture cartonnée, 704 pages en couleur.

Contenu édition Collector : 

  • Le Livre 1 : Primal Punk de 352 pages en couleur. Couverture rigide rouge (soft touch) avec logo noir.
  • Le livre 2 : KatharSys de 352 pages en couleur. Couverture rigide rouge (soft touch) avec logo noir.
  • L’écran rigide pour Degenesis en 4 volets.
  • Un portfolio contenant 18 illustrations de personnages.
  • Une enveloppe contenant les cartes de Culte.
  • Un bloc de 50 feuilles de personnages.
  • Une carte du monde inédite en couleur, imprimée sur papier glacé.
  • Le tout enchâssé dans un superbe coffret rouge (60×40).

Prix indicatif :

  • Version Premium : 99,95 €
  • Version Collector : 179,95 €

Type d’ouvrage : Livres de base pour la version Premium

Type d’ouvrage : Livres de base + Ecran + Carte du mon pour la version Collector

Liens éditeur

Disponibilité : fin novembre 2016

Leave a Reply

  • (not be published)