Codex 3 – IA des armures

Posted on octobre 19, 2016, 12:41
2 mins

Voici le nouveau Codex, le troisième (toujours gratuit). Il est cette fois écrit par Sebastien « Eillea Mâle » Lecointe et les auteurs Simon et Coline. Knight est un jeu de rôle d’horreur épique où vous affronterez des créatures cauchemardesques grâce à votre courage et à votre puissance. Capable de déclencher la fureur d’armes dévastatrices, la méta-armure vous dote aussi de capacités surhumaines telles qu’une force colossale ou une invisibilité totale.

Serez-vous un héros égoïste capable de déclencher votre fureur sur les ennemis de l’humanité ou un champion altruiste préférant œuvrer et lutter en équipe ?

Mécanique :
Le cœur de la mécanique de Knight est le système combo. Un système simple et efficace qui privilégie l’action et le Rôle play.
Les tests sont effectués en ajoutant deux caractéristiques. L’une est fixée par le maître du jeu et l’autre est au choix du joueur. Toutes deux doivent correspondre à l’action exprimée par ce dernier. Le total de l’addition des deux caractéristiques donne le nombre de dés à six faces (D6) à lancer. Seuls les résultats pairs (2, 4 et 6) donnent des réussites et sont comptabilisés.
Si la difficulté fixée par le meneur est dépassée par le nombre de réussites, l’action est un succès !

Mais aussi :

  • Une jauge d’espoir mesure l’aptitude et l’envie des personnages à protéger le monde et la vie malgré les doutes, la peur et la solitude.
  • Les points d’héroïsme sont acquis en réalisant ou en participant à des actes héroïques et permettent au personnage de réaliser des exploits et de centrer la narration sur lui.
  • Et, bien entendu, les méta-armures.

Prix indicatif : 0 €

Type d’ouvrage : Suppléments

Nécessite Knight pour être utilisé

Liens éditeur

Disponibilité : fin octobre 2016

Leave a Reply

  • (not be published)